Gergo-VIE

 

On ne monte pas sur Gergo que pour voler, on fini par éprouver le simple plaisir d'être sur un lieu agréable, familier et reposant. Le cerf-volant est une chose, vivre des moments de bonheur sur et grâce au Plateau, en est une autre tout aussi importante.

 

 

Bien-sur, le vent est assez sympa, mais capricieux. On a un terrain de jeu relativement grand, dégagé et sans réels dangers... il doit en exister beaucoup d'autres. Mais là-haut, tout est spécial : la route sinueuse, qui serpente au-dessus d'une belle plaine vallonée; le parking, presque au milieu de nulle-part ; et la solitude, le calme, le bien-être une fois hors de la voiture. En été on entend les insectes chanter, en hiver la neige, le gel, parfois le brouillard, transforment le plateau en un lieu hors du temps. Ce sentiment d'être ailleurs, loin de la vie citadine et turbulente, est réllement grisant. Il me semble que tout cervoliste qui se rend sur le Plateau de Gergovie régulièrement, ressent cela... et en redemande toujours.

 

Enfin, ce plateau qui surveille Clermont-Ferrand, est un site incontournable pour qui veut voir le département. La vue est imprenable, à 360°. On vole régulièrement avec en arrière-plan, le Massif du Sancy ou la Chaîne des Puys parfaitement dessinée. On peut aussi y voir les crètes du Forez, le val d'Allier, la plaine de la Limagne et bien-sur Clermont-Ferrand sous tous les angles.

Le must étant les jours où le Soleil est de la partie et que la neige recouvre nos jolis sommets. Ou alors, le vol de nuit, au-dessus des réverbérations de Clermont-Ferrand...Wao !

 

 

 

 

 

Profitez aussi des autres de richesses de la région au travers cette vidéo :