L'Association - Le Clübb

Le Semi-Croustillant Kite Clübb (SMKC) est une association de loi 1901, fondée le 24 octobre 2008. Déclarée à la sous-préfecture de Riom (63) le 18 novembre et inscrite au Journal Officiel le 6 décembre de la même année, elle obtient son affiliation à la Fédération Française de Vol Libre sous le numéro 03085. Cette affiliation, provisoire durant la première année d'exercice, permet de délivrer des licences FFVL à nos adhérents.

 

Le but de l'association est de promouvoir la découverte et la pratique du cerf-volant acrobatique, que ce soit dans un but éducatif, ou de préparation à la compétition (l'un n'excluant pas l'autre, bien entendu). Notre association se veut multiple dans son approche du cerf-volant acrobatique. Nos adhérents sont tous différents, et ont tous des aspirations différentes.

 

Certains veulent faire de la compétition ; d'autres veulent juste voler ; quelques uns cherchent des gens avec qui exprimer leur passion ; il y en a qui veulent développer des cerf-volants, puis les construire ; enfin, il y a ceux qui veulent s'investir dans l'initiation. Des optimistes voudraient même faire tout cela !

 

Notre première année d'existence a été avant tout une année d'expérimentation, de contact et une année... administrative. Les démarches sont longues pour créer une association et lui donner de l'essort, un but et une démarche intelligibles pour tous.

 

Alors nous demandons, nous agissons, nous essayons. Et nous nous appuyons aussi sur ceux qui, dans d'autres temps ou d'autres régions, ont réussi.

 

Le SMKC entend s'investir dans la vie locale tout autant que dans le domaine associatif, en participant activement d'une part au Comité Départemental de Vol Libre ainsi qu'à la Ligue Auvergne de Vol Libre, et d'autre en proposant ses services sous forme d'animation pendant les différents évènements locaux.

 

 

 

Les statuts de l'association

Statuts.pdf
Document Adobe Acrobat 94.4 KB