Saison 2009 - In Progress

La saison 2009 a relever de nombreux progrès de la part de nos membres et de leurs investissements! Ne lachez rien, et continuons ainsi ! A suivre, les moments importants écoulés cette année. Encore de belles éditions et de belles images.

Cervolix - 2009

Quelques très beaux clichés de ce festival par Tibet :

http://picasaweb.google.com/tibet1/Cervolix2009

feat=directlink#slideshow/5393464116225979874 

 

 

et par Gof & Nana :

http://www.flickr.com/photos/gemogof

/sets/72157622770124262/show/

 

 

 

A noter que TOUS les croustillants étaient présent lors de cette édition !!!

 

International Tricks Party - Stella Plage - 2009

 Voilà, on est revenu, Laurent, Pascal, Guillaume et moi, du festival de Stella Plage. A cette occasion, l'équipe Kitehouse avait organisé un Tricks Party qui a réuni au final 32 pilotes : exceptionnel !

 

Nous remercions l'organisation et tous les acteurs de ce festival, et en particulier le Team Kitehouse qui s'est montré super accueillant, et festif lorsqu'il le fallait.

 

Le SMKC a pu présenter 4 participants et une team : le SemicrousTeam. Nous avons donc bien figuré tout au long  du week'end ! Le SMKC a gagné son premier trophée. Il sera exposé au Chavaroux Trophy Gallery !

 

Bientot : des photos et des vidéos en provenance d'Allemagne !

 

A+

 

Sam

 

Ps de Gui. : ce que Sam ne vous dit pas, le modeste, c'est qu'il fait partie des 12 pilotes finalistes, il est même à la 10e place. Très belle performance pour un premier tricksparty... bravo à notre président dictateur adoré à vie.

 

Sinon, des vidéos arrivent déjà sur le net, que je mets dans la partie vidéo du site. Pour la vidéo du team, on ne rit pas s'il vous plait.

 

 

 

Coupe Icare - 2009

La coupe icare, c'est d'abord et avant tout un festival de volants. Parapentes et deltaplane y ont la part belle.

 

Mais la FFVL s'est engagée à y donner une place au cerf-volant, depuis quelques années. Cette année, nous y étions conviés afin de faire des démos.

 

Malheureusement pour nous, le vent n'a pas été du tout de la partie. Rien au sol donc, mais comme à chaque fois, notre malheur a fait le bonheur des volants, et tout s'est passé en l'air.

 

Que dire de plus  ?

 

Vous trouverez tout ici :

 

PENVINS - 2009

Le site du festival !
Le site du festival !

 

 

La beauté du spot de vol en font l'une des renommées de ce festival !

 

De plus, son exposition parfaite sans contraintes géologiques y permet d'y voler avec toujours un vent constant & laminaire quelques soit ses orientations et ses caprices

...

même par pétole ! (oui, la fameuse pétole bretonne ^^)

 

Bref, 3 jours à voler, voler et encore voler à volonté avec de la place dans cet immense espace les pieds dans l'eau et la tête dans le ciel !

 

Les croustillants présents : Sam, Guillaume et sa petite famille, Pierre, Naïla avec son père et son frérot, & Nicolas

 

Notons le temps parfait tout au long du festival, la pluie s'y désinvitant. Le fameux dicton breton disant qu'il ne pleut que sur les Cons serait donc vrai (ben ouai, vous n'y étiez pas ^^)

 

Job en Vol - 2009

Job en vol, c'est avant tout la volonté d'un club de faire connaître son déco et son attéro.

 

Et c'est aussi une idée du vol libre, et de tout ce que cela regroupe.

 

Les croustillants y étaient donc, en compagnie d'Eolix (les kiteux de gergo, entre autres) et des Rêveurs d'Eole pour un atelier construction, des initiations et de la démo.


Objectif rempli : rupture de stock dès le samedi pour la construction, une très bonne ambiance la journée et le soir, et la confirmation de la pertinence de notre venue sur les festival de volants - cf Laragne-Montéglin.

 

Merci à Antoine pour son accueil et l'organisation - impeccable - de cette première fête du vol et du vent en pays d'Ambert.

 

  • Des photos : ici

Laragne/Montéglin  -2009

En parallèle des championnats du monde de deltaplane, une fête de l'air a été organisée à Laragne-Montéglin. Le SMKC y a été invité 

pour des initiations pour les enfants, et des démonstrations de cerf-volant, en individuel, en paire et en team.

 

Samy, Pierre et Gui. se sont donc rendu là-bas, et on profité d'un accueil formidable de l'équipe organisatrice et du public, au sein d'un cadre idyllique.

 

La fête de l'air regroupait toutes les activités possible : deltaplane - évidemment - mais aussi parapente, chute libre, paramoteur, aéromodélisme, boomerang, planeur, etc... etc...

 

Merci à Thierry Bento pour son accueil et sa passion, à Guy Gosselin pour ses merveilles volantes et à Jerôme et Vincent pour leur cours de boomerang !

 

Une petite vidéo pour vous donner l'eau à la bouche :